• Sagal

    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.

  • Kevin

    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.

  • Img_talajpg
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.
  • Exirr
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.
  • Djama
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.

     

  • Bouh
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.
  • Eljassim
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.
  • Copaa_copie
    Créations artistiques illustrant des situations d'intimidation. Certains élèves ont présenté leur œuvre de façon optimiste, d'autres ont choisi de souligner les répercussions de l'intimidation.
  • Dessin_15
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_12
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_11
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_10
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_8
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_5
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_3
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_2
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
     
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Dessin_1
    Après le visionnement de notre documentaire sur l’intimidation intitulé L’intimidation, c’est du sérieux!, nous avons invité les élèves de l’école Monsignor Ronan à exprimer leur point de vue sur cet enjeu compliqué sous forme de création artistique.
     
    Les élèves ont produit des œuvres originales illustrant les effets négatifs de l’intimidation sur les personnes intimidées, celles qui sont témoins d’intimidation et celles qui intimident les autres.
     
    Le COPA remercie les élèves qui ont fait part si courageusement de leurs pensées, de leurs sentiments et de leur expérience.
     
    Au COPA, nous sommes convaincus qu’en faisant don de leur temps et de leur créativité, ces élèves contribuent aux efforts déployés pour établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.
  • Étapes à suivre pour Changer son monde
     
    1.  Regarde la vidéo.
    2. Informe-toi sur ENSEMBLE OUI!
    3. Apprécie la vidéo.
    4. Arme-toi de courage.
    5. Fais preuve de créativité.
    6. Télécharge ta création artistique sur ENSEMBLE OUI!
    7. Présente-la aux autres. 
  • Rw_3
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roadsworth est un artiste de rue, né à Toronto. Vivant à Montréal, il utilise la rue, les passages piétons et les lignes de rue comme toile.
  • 1._shrada_madur
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 3._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 2._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 4._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 6._anonyme

     

    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 5._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 7._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 9._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • Lipdub produit par le Comité Bien-être de l'école secondaire Cité des Jeunes à Kapuskasing en Ontario.
     
    « Nous voulions promouvoir l'importance de chacun et le rassemblement pour vaincre le mauvais. »
     
    - le Comité Bien-être de l'école secondaire Cité des Jeunes
  • 12._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 11._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 10._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 13._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 14._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.
  • 16._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 15._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 18._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 17._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 19._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 20._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 21._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 23._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 22._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 24._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • Je_suis
    « Toute au long de l’enregistrement on y trouve des groupes comme celui-ci dans les corridors de l’école.  Ces groupes portent des messages multiples tel des statistiques, des message positifs et optimiste au changement. Les filles chantent également avec la chanson thème du Lip dub. »
     
    - École catholique Cité des jeunes
  • Plug
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roadsworth est un artiste de rue, né à Toronto. Vivant à Montréal, il utilise la rue, les passages piétons et les lignes de rue comme toile.
  • Roadsworth_2
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roadsworth est un artiste de rue, né à Toronto. Vivant à Montréal, il utilise la rue, les passages piétons et les lignes de rue comme toile.
  • La vidéo J'ai quelque chose à dire traite de l'impact des inégalités sociales (et plus particulièrement du racisme, de l'homophobie et du sexisme) à court et à long terme en milieu scolaire.

    J'ai quelque chose à dire s'inscrit dans le cadre du projet Bien-être à l'école, une initiative provinciale lancée par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO) et le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA).

  • La vidéo Entre deux mondes a été réalisée en 2010 par le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) en sa capacité de coordonnateur provincial francophone du Programme des travailleuses et des travailleurs d'établissement dans les écoles (TÉÉ). 

    Cet outil de sensibilisation vise à faire mieux comprendre les expériences que vivent les jeunes nouvellement arrivés au Canada ainsi que les activités du Programme des TÉÉ offertes dans plusieurs collectivités francophones de l'Ontario.

  • Je_suis3
    « Le comité observe l’enregistrement du Lipdub pour évaluer les manques afin d’apporter les changements à effectuer. »
     
    - École catholique Cité des jeunes
  • Dolly
    « Une parmis plusieurs pratiques pour l’enregistrement du Lip Dub. La responsable de la caméra et le conducteur du chariot roulant sont prêts.  Ils attendent le «cue» pour débuter l’enregistrement! Autres étududiant.e.s finalisent quelques petites préparations ou attendent avec patience le «cue» également. » 
     
    - École catholique Cité des jeunes
  • Not_a_freak_19

    "Our project is an interdisciplinary performance art piece that we produced as a film. Combining student photography, art, drama and dance our piece explores students’ feelings of isolation, being misunderstood and prejudged within the educational system. The title I’m not a Freak captures the frustration some students feel when they are not seen, heard or validated within the educational system."

    - Oasis Alternative Arts
  • Gaie
    « Cette projet consiste de la creation d’un Alliance Gai-Hétéro. Ils ont eux des invites de la communauté LGBT, et créés des affiches et des bouttons afin de sensibiliser les élè à l’homophobie, avec leur slogan : ET ALORS. Tout l’argent ramassé a été donné à leur partenaire communautaire : Supporting Our Youth (SOY). »
     
    - Collège français
  • Sos_3
    « Cette projet consiste de la creation d’un Alliance Gai-Hétéro. Ils ont eux des invites de la communauté LGBT, et créés des affiches et des bouttons afin de sensibiliser les élè à l’homophobie, avec leur slogan : ET ALORS. Tout l’argent ramassé a été donné à leur partenaire communautaire : Supporting Our Youth (SOY). »
     
    - Collège français 
  • C_f_sos-1
    «Cette projet consiste de la creation d’un Alliance Gai-Hétéro. Ils ont eux des invites de la communauté LGBT, et créés des affiches et des bouttons afin de sensibiliser les élè à l’homophobie, avec leur slogan : ET ALORS. Tout l’argent ramassé a été donné à leur partenaire communautaire : Supporting Our Youth (SOY). »
     
    - Collège français 
  • C_f_sos-2
    « Cette projet consiste de la creation d’un Alliance Gai-Hétéro. Ils ont eux des invites de la communauté LGBT, et créés des affiches et des bouttons afin de sensibiliser les élè à l’homophobie, avec leur slogan : ET ALORS. Tout l’argent ramassé a été donné à leur partenaire communautaire : Supporting Our Youth (SOY). »
     
    - Collège français 
  • C_f_sos-3
    « Cette projet consiste de la creation d’un Alliance Gai-Hétéro. Ils ont eux des invites de la communauté LGBT, et créés des affiches et des bouttons afin de sensibiliser les élè à l’homophobie, avec leur slogan : ET ALORS. Tout l’argent ramassé a été donné à leur partenaire communautaire : Supporting Our Youth (SOY). »
     
     
     - Collège français  

     

  • 25._anonyme
    Oeuvres d'art créées par des élèves franco-ontariens dans le cadre d'un projet financé par la Fondation Trillium de l'Ontario.
  • 8._anonyme
    Créations artistiques soumises par des élèves de l’Ontario pour exprimer leurs points de vue sur la diversité, l’équité, la justice et le sentiment d’appartenance.
     
    La FEO et le COPA remercient les élèves qui ont fait part de leurs sentiments et de leurs expériences pour faire régner « la sécurité, la force et la liberté » dans les écoles de l’Ontario. Leur courage et leur créativité sont grandement appréciés.